ACTIVITES DIVERSES

LES ATELIERS ARTISTIQUES, C'EST QUOI ?

La compagnie itek c’est aussi l’encadrement d’ateliers auprès de publics différents et dans des lieux divers.

Les participants sont invités à découvrir le processus de création des artistes, et à expérimenter à leur tour la fabrique d’un ouvrage artistique.

 

Ces ateliers traversent des thèmes variés et notamment les principaux actuels qui font écho au travail artistique de la compagnie : «Initiation aux métiers du théâtre/à la pratique théâtrale », « SE RACONTER », « VOIR », abordés de façon théorique et pratique par les intervenants de la compagnie.


A ce jour, itek est présente dans les écoles élémentaires des Communes du Grand Reims, Collèges en Scène, Les Ateliers De La Culture de la Ville de Reims, Sciences-Po et Université de Reims (URCA)


Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger les dossiers des ateliers proposés et nous contacter par mail ou par téléphone. 

Téléchargement des dossiers :

LES LECTURES C'EST QUOI ?

1/3

itek c’est aussi la collaboration avec d’autres associations et entreprises par des lectures destinées à un très jeune public ou d’interventions artistiques dans le cadre de conférences.


La lecture consiste à présenter des extraits d’un auteur pour faire découvrir à l’enfant un
univers et des personnages retranscrits par la voix et le ton du comédien.
S’en suit un échange entre les artistes et les enfants autour de ce qu’ils ont entendu. Auteur et comédien sensibilisent sur les mots tandis que l’illustrateur partage son coup de crayon.


En 2015, la compagnie Itek s’est associée à l’Association rémoise Le Texte et la Parole qui a pour but  de publier des œuvres littéraires sous la forme de livres et de promouvoir également le texte écrit par des lectures publiques ou des séances de contes.

L’auteur Pascal Alexandre et la comédienne Ewa Kraska ont travaillé sur la mise en place de lectures des textes de Pascal dans les médiathèques, librairies, écoles.

SENSIBILISER PAR L'ARTISTIQUE, C'EST QUOI ?

itek c’est aussi la collaboration avec des entreprises, et la participation à des conférences par des formes artistiques écrites sur commande. En 2015, Ewa Kraska a écrit des sketches sur le thème des addictions joués lors de la conférence qui a eu lieu à Arcelor Mittal. 

 

Le débat s’établit entre les chercheurs présents et les comédiens dans une confrontation scientifique et artistique. Les salariés de l’entreprise sont invités à leur tour à réfléchir sur le thème.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

© 2016 - Itek compagnie - Graphisme & Conception : Adrien Pelgrin